Saint-Quay Port d’Armor mise sur les plaisanciers allemands

Saint-Quay Port d’Armor devient le seul et unique port de plaisance du littoral français à bénéficier d’un partenariat avec la fameuse organisation allemande ADAC.

Le 12 juillet, l’annonce de cet accord a été effectuée en présence de Madame Janina Blosfeld-Cressard, Consule honoraire d’Allemagne, d’Axel Brinkmann représentant l’ADAC et venu tout spécialement de Munich, et du Maire de Saint-Quay-Portrieux, Thierry Simeliere.

Fondée en 1903, l’ADAC est à l’origine une fédération allemande d’automobile-clubs, qui compte aujourd’hui plus de 21 millions de membres. Cette association, incontournable en Allemagne, est connue de tous les citoyens parce qu’elle assure notamment le dépannage sur les routes et des interventions d’urgence médicale à l’aide d’une flotte de milliers de véhicules jaunes, d’avions médicalisés et d’hélicoptères. Elle édite aussi le principal magazine automobile, publie des livres, des guides touristiques, distribue des assurances, possède des agences de voyage, propose des services d’assistance et de conseil à ses adhérents, et de nombreux sites internet et applications dédiés à chacune de ses activités…

C’est ainsi que l’ADAC dispose d’un portail spécifique pour la navigation de plaisance (www.skipper.adac.de), qui recense tous les ports de plaisance d’Europe et fournit de nombreuses informations pratiques pour la navigation, ainsi que d’une application de réservation en ligne (HelloPort).

Quelques ports en Europe ont choisi de devenir correspondants de l’ADAC, en signant un contrat de partenariat faisant d’eux une « base ADAC pour la navigation de plaisance » (Stützpunkt der ADAC Sportschifffahrt). C’est le cas en Italie, en Croatie ou en Espagne, notamment. C’est désormais aussi le cas en France, puisque Saint-Quay Port d’Armor a désormais le privilège de devenir le seul et unique « ADAC Stützpunkt » du littoral.

Une façon pour notre port d’accroître sa visibilité auprès des plaisanciers allemands qui pratiquent la croisière en Bretagne à bord de leur bateau, et de nous positionner comme partenaire privilégié auprès de cette clientèle, qui sait qu’elle pourra trouver à Saint-Quay Port d’Armor une écoute plus attentive pour satisfaire ses désirs.

Au-delà des conditions préférentielles qui seront consenties aux membres de l’ADAC, pour faire escale au Port d’Armor, ou y séjourner hors-saison, la clientèle allemande sera assurée de bénéficier des services de conciergerie personnalisés « Smart Attitude » que Saint-Quay Port d’Armor s’enorgueillit d’offrir à ses visiteurs, ainsi que des ressources offertes par le tissu économique local et des richesses touristiques de la station.