Saint-Quay-Portrieux et ses environs

Activités Dans la station

Saint-Quay-Portrieux offre tout ce que l’on peut souhaiter pour un séjour
mémorable : 8 courts de tennis, un casino, un golf miniature, un cinéma, un night-club, un panorama de tous les sports nautiques, et des clubs de plongée ou de pêche en mer.

Saint-Quay-Portrieux, station balnéaire, c’est aussi un centre de congrès, de nombreux commerçants, un camping, quelques hôtels, des restaurants, des crêperies et une petite cité dans laquelle il fait bon flâner…

Côté sports, si la station de Saint-Quay-Portrieux accueille, bien entendu, de grandes épreuves de voile, elle reste très fidèle aussi à l’organisation de rencontres de beach-volley, sur ses plages de sable fin.

Activités Autour de la station

Hors de la station, mais toujours à proximité, vous trouverez un terrain de golf, un club hippique et le zoo de Trégomeur.

Côté culture, nature ou patrimoine, la cité quinocéenne est un juste reflet de l’effervescence et de la diversité des Côtes d’Armor, et le cadre de nombreux événements culturels et artistiques, tout au long de l’année.

Les richessesDes côtes d'Armor

Quant à la tradition de la pêche, elle n’a pas failli depuis 1600, avec notamment de novembre à avril quelque 120 navires qui participent à la campagne de coquille Saint-Jacques, fleuron de la pêche costarmoricaine.

Si Saint-Quay-Portrieux s’ouvre fièrement sur le large, elle s’ouvre aussi sur les Côtes d’Armor et est une invitation à découvrir toutes les richesses du département.

Défilement vers le haut