La destination

Saint-Quay-Portrieux offre tout ce que l’on peut souhaiter pour un séjour mémorable : 8 courts de tennis, un terrain de golf et un club hippique à proximité, un casino, un golf miniature, un cinéma, un night-club, mais aussi une école de voile, des clubs de plongée ou de pêche en mer et deux clubs nautiques dynamiques. Saint-Quay-Portrieux, station balnéaire, c’est aussi de nombreux commerçants, plusieurs campings, quelques hôtels, des restaurants, des crêperies et une petite cité dans laquelle il fait bon flâner… Côté sport, si la station de Saint-Quay-Portrieux accueille, bien entendu, de grandes épreuves de voile, elle reste très fidèle aussi à l’organisation de rencontres nationales et internationales de Beach-Volley, sur ses plages de sable fin. Côté culture, nature ou patrimoine, la cité quinocéenne est un juste reflet de l’effervescence et de la diversité des Côtes d’Armor.

Quant à la tradition de la pêche, elle n’a pas failli depuis 1600, avec notamment de Novembre à Avril une centaine de navires qui participent à la campagne de coquille Saint-Jacques, fleuron de la pêche costarmoricaine.

Si Saint-Quay-Portrieux s’ouvre fièrement sur le large, elle s’ouvre aussi sur les Côtes d’Armor et est une invitation à découvrir toutes les richesses du département.

Lien vers le site des Côtes d’Armor : www.cotesdarmor.com
Lien vers le site de l’Office de Tourisme de Saint-Quay-Portrieux  :  www.saintquayportrieux.com

Les commentaires sont fermés.